Circonscription de Eu
Rechercher :
Accueil
Circonscription
L’équipe de circonscription
Annuaire des écoles
Carte de la circonscription
Consultez la rubrique : Circonscription
FERMER
Administratif
Hygiène Santé Sécurité
D.U.E.R Document Unique d’Evaluation des Risques
Fiche bilan exercice incendie
Formulaires administratifs
Formulaire de demande de congé ou autorisation d’absence
Chartes, droits et sécurité sur internet
Elaborer une charte d’utilisation du numérique
La photographie à l’école
Proteco
Climat scolaire
Plan pHARe Non Au Harcèlement #NAH
Continuité pédagogique 2020
1.1 Actions Ecole
1.2 Annexe Brochure locaux
1.2 Organisation des locaux
1.3 Organisation pédagogique
1.4 Accompagnement
1.5 Annexe LUMNI primaire
1.5 Enseignement hybride
1.5 Outils ressources
2.1 Actions écoles
2.3 Outils ressources
Assurer la continuité des apprentissages
Fiches pratiques pour soutenir les familles pendant la période de confinement
Plan de continuité
Tutoriels
Tutoriel évaluation CP/CE1 pour les directeurs
Tutoriels - Outils divers
Consultez la rubrique : Administratif
FERMER
Pédagogie
Mathématiques
Nouveau portail de ressources en mathématiques
Maitrise de la langue
Activités ritualisées en français
Comment développer le vocabulaire en maternelle ?
Les élèves non lecteurs en CM
Manipuler en grammaire, c’est quoi ?
Site de la mission "Maîtrise de la langue"
Langue vivante
Langues vivantes et le numérique
Site Mission Langues Vivantes
Education artistique et culturelle
Rendez-vous avec une œuvre : Septembre-Octobre 2018 « Tête de taureau ».
Musique’Prim
Rendez-vous avec une oeuvre
Rendez-vous avec une œuvre : Novembre-Décembre 2018 « Bus riders ».
EPS
Activités athlétiques de coopération
Continuité des apprentissages en EPS
Taux d’encadrement et ressources en EPS
Numérique
6
e
Festi’Robot "En route vers l’armada"
Aborder le codage dès l’école maternelle - Beebot
Bookcreator
Charte d’usage des TICE
Conférence inuagurale « Apprendre avec le numérique »
Enseignant référent aux usages du numérique en classe
Enseigner avec le numérique
Formulaires pour les droits liés à la diffusion…
Lettres Edu Numérique
Liste du matériel numérique à emprunter 2022-2023
Outils numériques
Pédagogie et numérique
Portail du numérique pour le premier degré
Publier des photos d’élèves
Qwant Junior
Scracht junior
Tice Education
Projets académiques
Action "Lire 15 minutes par jour"
Graines de chercheurs
Projet Eurasmus
Projet EUrasmus
Evaluation
Accompagnement (évaluation CP)
LES PROGRAMMES OFFICIELS
Programmes 2020 Cycle 1 : comparatif
Programmes 2020 Cycle 2 : comparatif
Programmes 2020 Cycle 3 : comparatif
Maternelle
Assurer la continuité des apprentissages en PS MS GS
Fichier de ressources pour la maternelle
Trousse à l’attention des enseignants de maternelle
La classe inversée
CLASSE INVERSEE : LES CONDITIONS LOGITISQUES, LE MATERIEL ET LA FRACTURE NUMERIQUE
EXEMPLES DE SEANCES - CLASSE INVERSEE
QU’EST CE QUE LA CLASSE INVERSEE ?
SEMAINE DE LA CLASSE INVERSEE
Projets des écoles de la circonscription
La dictée ELA , expérience de classe
Consultez la rubrique : Pédagogie
FERMER
Espace parents
Je souhaite participer à la vie de l’école
Je souhaite accompagner une activité ou une sortie
Le conseil d’école
Les parents et l’école, leur mission
Lutte contre le harcèlement
Vademecum
Aide à la mise en place de l’école à la maison
J’assure mon enfant en milieu scolaire.
J’inscris mon enfant pour la première fois à l’école maternelle
Je déménage ; quelles démarches ?
Je souhaite partir en vacances avec mon enfant en dehors des périodes officelles
Le dialogue Parents / Enseignants
Mon enfant doit prendre un transport scolaire pour aller à l’école
Mon enfant est absent.
Proposition d’adaptations pour les élèves présentant un trouble Dys
Consultez la rubrique : Espace parents
FERMER
Elèves à besoins éducatifs particuliers
Les projets personnalisés : PAI PPS PAP PPRE
Le PAP ( Plan d’accompagnement personnalisé)
Les projets personnalisés : quel plan ? Pour qui ?
Scolarisation des élèves en situation de handicap
Constitution d’un dossier MDPH PRIMO DEMANDE
Scolarisation des élèves en situation de handicap
RASED - Pôle ressource
RASED Circonscription
Demande d’intervention RASED et PPRE
Accompagner les élèves -dys
Dossier d’aide et de suivi de l’élève
TSA - Troubles du spectre autistique
Troubles autistiques
Orientation EGPA
Constitution du dossier de préorientation et d’orientation EGPA 2023-2024
EMAS - Equipe Mobile d’Appui à la Scolarisation
Fonctionnement EMAS
PIAL - Pôle Inclusif d’Accompagnement Localisé
Le comité PIAL de la circonscription
Consultez la rubrique : Elèves à besoins éducatifs particuliers
FERMER
L’équipe de circonscription
Annuaire des écoles
Carte de la circonscription
Consultez la rubrique : Circonscription
FERMER
Hygiène Santé Sécurité
D.U.E.R Document Unique d’Evaluation des Risques
Fiche bilan exercice incendie
Formulaires administratifs
Formulaire de demande de congé ou autorisation d’absence
Chartes, droits et sécurité sur internet
Elaborer une charte d’utilisation du numérique
La photographie à l’école
Proteco
Climat scolaire
Plan pHARe Non Au Harcèlement #NAH
Continuité pédagogique 2020
1.1 Actions Ecole
1.2 Annexe Brochure locaux
1.2 Organisation des locaux
1.3 Organisation pédagogique
1.4 Accompagnement
1.5 Annexe LUMNI primaire
1.5 Enseignement hybride
1.5 Outils ressources
2.1 Actions écoles
2.3 Outils ressources
Assurer la continuité des apprentissages
Fiches pratiques pour soutenir les familles pendant la période de confinement
Plan de continuité
Tutoriels
Tutoriel évaluation CP/CE1 pour les directeurs
Tutoriels - Outils divers
Consultez la rubrique : Administratif
FERMER
Mathématiques
Nouveau portail de ressources en mathématiques
Maitrise de la langue
Activités ritualisées en français
Comment développer le vocabulaire en maternelle ?
Les élèves non lecteurs en CM
Manipuler en grammaire, c’est quoi ?
Site de la mission "Maîtrise de la langue"
Langue vivante
Langues vivantes et le numérique
Site Mission Langues Vivantes
Education artistique et culturelle
Rendez-vous avec une œuvre : Septembre-Octobre 2018 « Tête de taureau ».
Musique’Prim
Rendez-vous avec une oeuvre
Rendez-vous avec une œuvre : Novembre-Décembre 2018 « Bus riders ».
EPS
Activités athlétiques de coopération
Continuité des apprentissages en EPS
Taux d’encadrement et ressources en EPS
Numérique
6
e
Festi’Robot "En route vers l’armada"
Aborder le codage dès l’école maternelle - Beebot
Bookcreator
Charte d’usage des TICE
Conférence inuagurale « Apprendre avec le numérique »
Enseignant référent aux usages du numérique en classe
Enseigner avec le numérique
Formulaires pour les droits liés à la diffusion…
Lettres Edu Numérique
Liste du matériel numérique à emprunter 2022-2023
Outils numériques
Pédagogie et numérique
Portail du numérique pour le premier degré
Publier des photos d’élèves
Qwant Junior
Scracht junior
Tice Education
Projets académiques
Action "Lire 15 minutes par jour"
Graines de chercheurs
Projet Eurasmus
Projet EUrasmus
Evaluation
Accompagnement (évaluation CP)
LES PROGRAMMES OFFICIELS
Programmes 2020 Cycle 1 : comparatif
Programmes 2020 Cycle 2 : comparatif
Programmes 2020 Cycle 3 : comparatif
Maternelle
Assurer la continuité des apprentissages en PS MS GS
Fichier de ressources pour la maternelle
Trousse à l’attention des enseignants de maternelle
La classe inversée
CLASSE INVERSEE : LES CONDITIONS LOGITISQUES, LE MATERIEL ET LA FRACTURE NUMERIQUE
EXEMPLES DE SEANCES - CLASSE INVERSEE
QU’EST CE QUE LA CLASSE INVERSEE ?
SEMAINE DE LA CLASSE INVERSEE
Projets des écoles de la circonscription
La dictée ELA , expérience de classe
Consultez la rubrique : Pédagogie
FERMER
Je souhaite participer à la vie de l’école
Je souhaite accompagner une activité ou une sortie
Le conseil d’école
Les parents et l’école, leur mission
Lutte contre le harcèlement
Vademecum
Aide à la mise en place de l’école à la maison
J’assure mon enfant en milieu scolaire.
J’inscris mon enfant pour la première fois à l’école maternelle
Je déménage ; quelles démarches ?
Je souhaite partir en vacances avec mon enfant en dehors des périodes officelles
Le dialogue Parents / Enseignants
Mon enfant doit prendre un transport scolaire pour aller à l’école
Mon enfant est absent.
Proposition d’adaptations pour les élèves présentant un trouble Dys
Consultez la rubrique : Espace parents
FERMER
Les projets personnalisés : PAI PPS PAP PPRE
Le PAP ( Plan d’accompagnement personnalisé)
Les projets personnalisés : quel plan ? Pour qui ?
Scolarisation des élèves en situation de handicap
Constitution d’un dossier MDPH PRIMO DEMANDE
Scolarisation des élèves en situation de handicap
RASED - Pôle ressource
RASED Circonscription
Demande d’intervention RASED et PPRE
Accompagner les élèves -dys
Dossier d’aide et de suivi de l’élève
TSA - Troubles du spectre autistique
Troubles autistiques
Orientation EGPA
Constitution du dossier de préorientation et d’orientation EGPA 2023-2024
EMAS - Equipe Mobile d’Appui à la Scolarisation
Fonctionnement EMAS
PIAL - Pôle Inclusif d’Accompagnement Localisé
Le comité PIAL de la circonscription
Consultez la rubrique : Elèves à besoins éducatifs particuliers
FERMER
Accueil
>
Rubriques
Circonscription
Administratif
Pédagogie
Espace parents
Elèves à besoins éducatifs particuliers
Rechercher :
>>
Police pour dyslexie ?
Police non adaptée
Police adaptée
Interlignage double ?
Simple
Double