Bookcreator - Circonscription de Eu

Bookcreator Créer un livre ePub dans Book Creator à plusieurs tablettes

- Format PDF Enregistrer au format PDF

Un moyen simple de créer vos propres iBooks sur iPad.
Cette application permet de créer en quelques secondes un livre numérique au format Epub.
Tellement simple d’utilisation que l’enfant de maternelle (dès la Petite section) peut en quelques minutes insérer lui même ses photos, taper du texte faire un dessin, mais surtout, et c’est là l’intérêt principal de l’application en maternelle, s’enregistrer et intégrer le son directement dans la page.
Les utilisations pédagogiques sont innombrables :

• fabrication par l’enseignant de livres collectifs que les élèves peuvent regarder et écouter à loisirs (sur le quotidien de la classe, une sortie prévue, un album, des ateliers de motricité, etc...)
  • fabrication par l’élève de ses propres livres, répondant à une commande de l’enseignant ou selon ses propres désirs.
  • fabrication par l’enseignant et l’élève de livres individuels pour aider à l’apprentissage du langage

On peut également imaginer réaliser le cahier de vie de la classe avec cet outil.

Un lien extrêmement intéressant sur son utilisation en classe de maternelle à la Goutte d’or à Paris par Véronique Favre.

Créer un livre ePub avec Bookcreator avec plusieurs tablettes

Voir l’application sur Itunes :
Actuellement à 4,49€

L’application existe depuis peu pour tablettes androïd à 2,50.
Voir l’application sur Google Play

Depuis un an, Book creator a inclus une fonction d’export au format vidéo qui permet de le faire directement. On obtient ainsi un fichier vidéo en .mov lisible par n’importe quel ordinateur. On perd alors l’interactivité mais on garde une trace du livre fabriqué avec les élèves.

Un excellent tutoriel réalisé par Vincent Gabillet, école St Exupéry à Romans en annexe