Scolarisation des élèves en situation de handicap - Circonscription de Eu

Scolarisation des élèves en situation de handicap Textes de référence et ressources

, par Matthieu Thuault - Format PDF Enregistrer au format PDF

L’arrêté du 6 février 2015 propose et définit les cadres d’utilisation des documents permettant le recueil et la communication des informations scolaires pour les jeunes faisant l’objet d’une première saisine de la MDPH ou bénéficiant déjà d’un PPS.
Présentation de la MDPH : à destination des enseignants et parents.

RESSOURCES PÉDAGOGIQUES

Différents dossiers pédagogiques existent pour accompagner les élèves en situation de handicap. Ceux-si vous donnent les éléments de compréhension des troubles et les adaptations pédagogiques à mettre en œuvre.

Sur EDUSCOL :

• Troubles des apprentissages (TSA)
  • Troubles envahissants du développement (TED)
  • Troubles des conduites et des comportements
  • Ainsi que d’autres liens.