Dossier d'aide et de suivi de l'élève - Circonscription de Eu

Dossier d’aide et de suivi de l’élève

, par Mylène Omer - Format PDF Enregistrer au format PDF

Vous trouverez à télécharger le dossier d’aide et de suivi de l’élève (sous différents formats .pdf, .odt, .doc).

Ce dossier d’aide et de suivi de l’élève est l’outil qui sera la mémoire de tous les dispositifs déployés pour venir en aide à l’élève qui rencontre des
difficultés. Il débute par la rédaction d’une fiche profil qui sera réactualisée en fonction de l’évolution de l’élève.

Il s’agit de mobiliser l’équipe pédagogique, de nouer le dialogue avec les parents, de s’assurer de la fréquentation scolaire régulière de l’élève, de
ses progrès et d’articuler les différents dispositifs.

Le Conseil de cycle analyse la situation de l’élève et définit les actions à mettre en œuvre.

Le maître de la classe formalise les aides proposées et les
présente aux parents après signature du directeur.

Ces documents gagnent à être construits avec l’élève : leur finalité, mieux comprise, lui permet de s’engager avec confiance dans le travail qui lui est
demandé.