Le dialogue Parents / Enseignants - Circonscription de Eu

Le dialogue Parents / Enseignants

, par Jean-Pierre.Andrieu - Format PDF Enregistrer au format PDF

Le dialogue entre les parents et les enseignants a pour objectif de parvenir à la réussite de chaque élève. Il permet de construire et de consolider une relation de confiance avec les enseignant.e.s afin d’assurer le bien être de votre enfant.

En début d’année :
Une réunion d’information en début d’année est organisée pour vous présenter le fonctionnement général de l’école et de la classe, les attentes de l’école, les aides mises en place, les outils de communication. Elle peut répondre à toutes vos questions concernant la scolarité de votre enfant.

Tout au long de l’année :
Des temps d’échanges personnalisés peuvent être envisagés tout au long de l’année. Un temps de rencontre sera plus profitable s’il est prévu à l’avance. Vous pouvez demander un rendez vous à l’enseignant de la classe à tout moment de l’année. Ce rendez vous peut être pris par téléphone ou demandé dans le cahier (carnet) de liaison. Pensez à proposer plusieurs dates ou créneaux.

• Vous pourrez alors prendre connaissance du comportement de votre enfant en classe, de l’évolution de ses résultats, de ses points forts ou/et faibles. Vous pourrez échanger sur l’aide à apporter à votre enfant à l’école et à la maison.
    Dans le même temps, vous serez peut-être conduit à préciser le cadre et les contraintes familiales et sociales de votre enfant.

Lors de projets particuliers :
Des réunions d’informations sur les projets prévus (classes de découverte, projets sportifs ou culturels, ...) sont organisées pour vous préciser les contenus, le déroulement et éventuellement vous inclure dans ces projets.