Je souhaite partir en vacances avec mon enfant en dehors des périodes officelles - Circonscription de Eu

, par Jean-Pierre.Andrieu - Format PDF Enregistrer au format PDF

L’école est obligatoire.

Les parents sont tenus de se conformer à l’assiduité scolaire et donc de respecter le calendrier scolaire et les rythmes qui s"imposent à tous. Ce calendrier est connu très tôt et permet à tous de s’organiser.

Si je pars en vacances, en dehors des périodes prévues, cela sera alors considéré comme une absence non justifiée. La direction de l’école sera tenue de signaler cette absence aux services de l’Inspecteur d’Académie.