Accompagner les élèves -dys - Circonscription de Eu

Accompagner les élèves -dys

- Format PDF Enregistrer au format PDF

Dossier court pour présenter les bases essentielles pour accompagner des élèves souffrant de troubles des apprentissages, notamment pour l’adaptation des supports pédagogiques.

C’est une base, pas un dossier exhaustif.

En complément :

Explications et court reportage en vidéo :

Adapt’tout DYS et Adabam , sont 2 associations unies pour élaborer des aménagements de lecture pour les enfants en difficulté.

ABC aider propose des tapuscrits adaptés d’albums de jeunesse.

FANTAdys propose des outils et des pistes pédagogiques pour les élèves du primaire (carte mentales, livres pour comprendre etc…)

“Dix sur dys” : de nombreuses ressources pour les élèves du 1er et 2nd degré.

“Le cartable fantastique” : une mine pour trouver des pistes et des adaptations pédagogiques pour les élèves dyspraxiques.